Helooo§ Comment ça va ? Bien, j’espère

 

Ce n’est pas évident tous les jours de proposer des légumes aux enfants. Souvent vos enfants vous diront : « j’aime pas les légumes », « c’est pas bon », « beurk », de quoi vous énerver ou vous inquiéter. Et les repas ne se passe pas comme on veut et parfois cela fini par des cris , des pleurs et des punitions. Ou peut être tout simplement vous cédez et vous lui enlevez les légumes de son assiette.

 

Pourquoi il est important de proposer des légumes ?

 

Les légumes sont riches en vitamines, minéraux et fibres. Ils sont capitales pour la croissance, le développement des os, des muscles, la peau…Ils aident à prévenir contre l’obésité, et régulent le transite.

 

Comment proposer des légumes aux enfants ?

 

Il est important que les enfants connaissent les légumes crus avant qu’il soit cuit ou en bouilli. Et pourquoi pas aller dans un jardin ou on peut cueillir les légumes. Les enfants adorent cette activité.Ensuite vous pouvez proposer à votre enfant de préparer avec vous le repas, il sera fier de ce qu’il aura préparé. En plus en préparant il aime bien gouter à tout. La cuisine est une bonne activité pour développer les sens du gout de l’odorat et le touché.

 

En général les enfants ont au moins un légume qu’ils préfèrent que ce soit cru ou cuit. Et vous pouvez en petite quantité proposé un nouveau légume. Il faut tenter plusieurs fois avant qu’il accepte de gouter. Il faut juste lui demander d’y gouter, mais il n’ait pas obligé d’en mangé.Exemple mon fils adore la carotte crue, mais déteste quand elle est cuite.La plupart des enfants aiment les légumes en soupe ou en gratin, qui est une solution pour faire aimer les légumes aux enfants.

 

Et les fruits?

 

Les enfants sont plus attirés par les fruits que les légumes. Ils sont plein de couleurs, bon et sentent bon. Les enfants adorent les fruits. Ce qui est une bonne chose. Ils sont plein de vitamines et minéraux ; de fibres et de sucres naturels . Alors même si votre enfant ne mange pas trop de légumes, il serait content de manger des fruits.

 

A fin que l’enfant puisse manger des fruits, il faut le laisser manger le fruit qu’il préfère et la quantité qu’il veut. Tout simplement sur le moment c’est un besoin qu’exprime le corps. Et un autre jour il choisira un autre fruit. Le fruit es tune bonne alternative pour remplacer les sucreries du goûter. JEt pourquoi pas  proposer un fruit en attendant que le repas soit prêt à fin  de les faire patienter.

Dites moi en commentaire si vous avez d’autres idées, et si vos enfants aiment ou n’aiment pas les légumes.

mattis lectus sed neque. justo Donec venenatis leo. eget ut elementum
Share This